Soirée exceptionnelle en présence de Pierre Vincent (Bourgogne) le 22 mai

Il y a quelques mois, nous vous proposions une vente en primeur des vins haut de gamme du nouveau domaine de Pierre Vincent, ce vigneron bourguignon hors norme. Nous vous convions aujourd’hui à une soirée exceptionnelle en sa présence qui aura lieu le jeudi 22 mai dès 18h dans une salle proche du magasin (inscription obligatoire). L’occasion d’en savoir plus sur son domaine et sur ses vins (que vous pourrez aussi déguster !), mais aussi d’évoquer les sujets essentiels sur le présent et l’avenir des vins de Bourgogne.

Pierre Vincent, vigneron de haut vol

En 2000, Pierre Vincent obtient son diplôme d’œnologue et commence dès l’année suivante une collaboration de quatre ans au domaine Jaffelin. C’est dans ses fonctions de directeur technique du domaine de la Vougeraie (2006-2016), que nous l’avons découvert, admiré et côtoyé. Pierre Vincent s’en est ensuite allé pour devenir directeur du domaine Leflaive (2016-2024) avant de lancer le domaine qui porte aujourd’hui son nom (7 hectares de vieilles vignes sur la Côte de Beaune). Durant ce parcours prestigieux, il a notamment été élu deux fois Meilleur vinificateur du monde en rouge à l’International Challenge de Londres. Les premières bouteilles du domaine Pierre Vincent sont actuellement tout près d’être mises sur le marché et La Maison des Vins est le représentant du domaine en Belgique. Nos clients qui avaient passé une commande pour le premier millésime 2023 recevront très prochainement des nouvelles.

Organisation de la soirée

L’évènement aura lieu dans une salle privatisée du restaurant du Tennis du Bois de la Cambre (Square du Vieux Tilleul 11 1050 Ixelles), à quelques minutes seulement de La Maison des Vins.

18h : Accueil
18h30-20h00 : Conférence par Pierre Vincent et discussion (10 €, avec deux verres de dégustation du domaine Pierre Vincent)
20h00-22h30 : Buffet convivial en compagnie de Pierre Vincent (facultatif) (+25 €, vins non compris)

Pierre Vincent présentera son nouveau domaine, ses vins, son approche parcellaire et offrira une vue d’ensemble de la Côte de Beaune. Il évoquera aussi la viticulture biologique et biodynamique, son approche relative aux bouchons, l’élevage des vins et ses expériences avec des contenants alternatifs. Il fera également le point sur les enjeux du changement climatique pour les vins de Bourgogne.

Le nombre de places étant limité dans la salle, nous désactiverons le formulaire d’inscription dès que la capacité maximale de la salle sera atteinte : ne trainez donc pas !
Au plaisir de partager avec vous ce beau moment de rencontre avec l’un des vignerons les plus talentueux de la Bourgogne !

Retour en haut